Le déterminisme astrologique

Il est à noter que comme l’âme et l’esprit quitte le corps il ne reste plus que celui-ci.

Pourquoi le prêtre lors des funérailles béni celui-ci, bénir veut dire vouloir du bien, alors qu’il va se décomposer ?

Mais le déterminisme total est inconcevable car nous ne pourrions pas modifier notre destin, le libre arbitre ne pourrait pas s'exercer.

Or dès notre naissance nous avons en germes tous les ingrédients pour exercer ce libre arbitre, nous le retrouvons dans l'ascendant (ce que nous ont légué nos ascendants, nos ancêtres) et il n'y a pas de meilleure façon de connaître ces germes que l'astrologie.

Nous vivons une période qui ne se renouvelle que tous les 2150 ans environ, nous passons en ce moment de l'ère des poissons à l'ère du verseau.

Une ère, ou Age, dure environ 2150 ans. Ce mouvement se fait à l’inverse du zodiaque, des poissons, on passe au verseau, puis au capricorne…

Nous quittons l’ère des poissons qui a vu l’avènement du Christ, rappelons qu’il parlait des pécheurs, l’emblème des premiers chrétiens était un poisson. Nous passons dans l’ère du verseau signe d’individualisme et de liberté.

Le passage d’une ère à l’autre ne se fait pas brutalement elle est progressive et l’ère du verseau trouvera pleinement son rayonnement vers 2150 et en attendant ce changement de société à l’échelle mondiale nous verrons beaucoup de soubresauts, les communautarismes et les religions vont en subir les conséquences.

Ajouter un commentaire