Parlons astrologie

L’astrologie,

Mes pairs me pardonneront si je ne parle pas d’écliptique, de cuspide ou autres termes qui ne parlent pas à celles ou ceux qui n’ont pas étudié ce noble art.

Je vais dans un langage compréhensible pour tous utiliser des comparaisons.

Lorsque l’enfant vient au monde il pousse un premier cri, cri provoqué par le premier passage de l’air dans ses poumons. Imaginez qu’il aspire à ce moment là l’univers et tout son être va se trouver imprégné par son premier environnement, par le cosmos.

Nous savons tous que la Lune agit sur les marées, son cycle est celui de la femme, et bien toutes les planètes dans leur position dans le zodiac, leurs aspects entres elles vont marquer cet enfant d’un sceau indélébile qui va l’orienter pour sa vie entière.

Je dis orienter car tout individu conserve son libre arbitre, je dis souvent que l’astrologie est un carrefour muni d’un feu. S’il est vert les astres vous disent de passer mais vous n’êtes pas obliger de le faire comme au rouge vous pouvez griller le feu, y aura  t’il accident ? L’astrologue peut le prévoir en fonction de la force du maître de la maison en question.

Maison ? Là le simple lecteur, peut se poser la question que veut dire maison en astrologie.

Vous avez 12 signes du bélier signe de tête au poisson le dernier qui représente les pieds (de la tête aux pieds).

Dans cette ceinture du zodiac circulent à vitesses différentes des planètes (nous classerons le Soleil et la Lune qui sont nos luminaires dans la catégorie planète pour faciliter l’explication). La plus rapide, La Lune (28 jours), la plus lente Pluton (environ 250 ans).

Mais grâce à l’heure de la naissance nous déterminons un ascendant qui change d’un degré toutes les quatre minutes  puisque la terre tourne sur elle-même en 24 heures pour 360 degrés du zodiac.

Cet ascendant  est la pointe, le début de la maison 1.

A partir de celui-ci on détermine 12 maisons.

Imaginez qu’une maison soit une pièce d’un appartement, dans la cuisine vous préparez le repas, dans le salon vous recevez vos amis, dans la chambre vous dormez. La maison est le même principe, c’est un secteur d’activité La 1ère l’ascendant (dans le mot ascendant vous retrouver ce que vos ascendant, vos parents, grands parents vous ont légué) la personnalité, la 2ème les avoirs, les biens, la finance etc.

Mais dans une maison il y a toujours un maître. Le maître de la maison est la planète en domicile du signe dans lequel se trouve la pointe, le début de la maison en question (voir les dignités et débilités des planètes).

Il y a aussi une autre notion à connaître ce sont les aspects astrologiques. Un aspect est un écart entre deux planète, cet écart peut être bénéfique tel le trigone ou maléfique tel le carré ou l’opposition il exprime une facilité ou un conflit.

Quand nous étudions le thème d’une personne nous examinons les aspects puis les maisons une par une.

Par la suite nous étudions la révolution solaire (thème de l’année) et aussi les progressions.

Comme le soleil fait sa révolution en 365 jours pour 360 degrés, il ne revient pas à sa position natale à la même heure que votre naissance. Nous calculons donc quand il y revient et nous montons la carte du ciel de cet instant là qui nous permet en l’étudiant et en la comparant avec la carte natale de déterminer ce que sera l’année qui vient (date d’anniversaire à date d’anniversaire).